Le métier d'intégrateur HTML consiste à monter les pages d'un site web en assemblant différents éléments : textes, images, liens hypertextes, tableaux... HTML signifie Hypertext Mark-up Language : un langage informatique utilisé dans la réalisation de pages web qui s'écrit à l'aide de balises. Les missions varient en fonction de la taille de la structure dans laquelle l'intégrateur HTML travaille. Il est parfois sous la direction d'un chef de projet et travaille alors en équipe ou il peut être seul et assume alors différentes fonctions. D'une manière générale, les missions de l'intégrateur HTLM sont les suivantes : il vérifie avec le chef de projet|Fiche métier chef de projet Web le contenu éditorial, vérifie avec le directeur artistique|Fiche métier directeur artistique les maquettes, détermine comment les pages seront découpées, intègre les pages sur le web et enfin effectue des tests.
Ses qualités : Un intégrateur Web doit à la fois être autonome et capable de travailler en équipe. Il est rigoureux et réactif, mais aussi créatif et doté d'un certain sens esthétique. Curieux, l'intégrateur HTML se tient informé des évolutions du Web.
Les débouchés : D'une manière générale, le secteur de l'informatique génère beaucoup d'emplois. Au cours de sa carrière, un intégrateur HTML peut passer d'un poste technique à des postes plus proches des secteurs du développement, de la conception, du conseil ou de la production.
Formation
Il n'existe pas de formations XML HTML spécialisées pour devenir intégrateur HTLM ; cette profession offre de nombreuses opportunités aux autodidactes. Néanmoins, il est conseillé de détenir un diplôme de niveau bac +2 minimum de type DUT ou BTS dans le secteur informatique.
La licence pro mathématiques, informatique et technologies ou systèmes informatiques et logiciels, ou encore les diplômes d'écoles d'ingénieur sont très appréciés des employeurs.
http://imaginetonfutur.com/Pour-quels-metiers-de-l-informatique-et-du-Web-es-tu-fait.html]
Combien
Un intégrateur HTLM débute aux environs de 1 400 euros bruts par mois. Avec de l'expérience, il peut espérer gagner jusqu'à 3 200 bruts par mois.