burger
health

Informatique, télécom, multimédia

Secteur

dollor

29 500€ brut/an

Salaire moyen

dollor

1800/2500 brut/mois

Salaire débutant

sun

Bonne

Insertion pro

graduation-cap

Bac + 7

Niveau d’étude

medal

Non

Alternance

esmd


Le métier de conseiller en e-réputation consiste à aider les entreprises à faire disparaître des informations figurant sur le Net et pouvant leur porter préjudice. Son objectif est de préserver l'image de marque des entreprises sur Internet. C'est lui qui recherche les rumeurs, ou "hoax" et les fait disparaître des bases de référencement des moteurs de recherche. Le conseiller en e-réputation établit d'abord un diagnostic approfondi, puis il établit en concertation avec l'entreprise une stratégie de riposte. Par ailleurs, il organise des sessions de formations pour le personnel des entreprises. Un conseiller en e-réputation peut également offrir ses services à des particuliers qui souhaitent protéger leurs informations diffusées sur les réseaux sociaux ou faire du "personal branding" (qui est le fait de communiquer sur soi-même et sa carrière comme s'il s'agissait d'une marque, d'un produit ou d'une entreprise). Le conseiller en e-réputation travaille à son compte ou est salarié d'une agence de conseil en e-réputation.
Les débouchés : Le métier de conseiller en e-réputation est un métier récent qui connaît actuellement un essor important. Avec de l'expérience, un conseiller en e-réputation peut devenir directeur de la stratégie ou encore directeur web et marketing|Fiche métier responsable marketing online.
Ses qualités : Un conseiller en e-réputation doit être polyvalent, rigoureux et méthodique. Il doit être capable d'anticiper les tendances et de travailler en équipe, tout en étant autonome. On lui demande également d'être attentif et à l'écoute de ses clients.

Formation

Pour devenir conseiller en e-réputation, il faut posséder un diplôme de niveau bac +3 minimum dans le domaine de l'informatique.
Les profils issus des écoles de commerce et spécialisés en Intelligence économique sont tout particulièrement appréciés des employeurs.
http://imaginetonfutur.com/Pour-quels-metiers-de-l-informatique-et-du-Web-es-tu-fait.html]
 

Combien

Un conseiller en e-réputation débutant gagne entre 2 000 et 2 500 euros bruts par mois.

 

Les métiers dans le secteur Informatique, télécom, multimédia