Le bagagiste tractoriste est chargé du traitement des bagages et de leur acheminement sous avion. Après enregistrement, les bagages sont récupérés et répartis selon leur destination dans des chariots par un bagagiste travaillant en équipe. Une fois les chariots chargés, un bagagiste tractoriste les amène à l'avion en conduisant un engin spécial à la conduite sur piste et galeries.
Ses qualités : rigoureux, mature, sens du travail en équipe, bonne résistance physique (port de charges lourdes...).
(© photo : Airemploi)
Formation
Pour devenir agent de piste, il faut avoir au minimum un niveau CAP/BEP à Bac ou une expérience professionnelle, même dans un autre secteur que l'aérien. Le recrutement est direct, effectué par les compagnies aériennes ou les sociétés d'assistance et de formation.Le bagagiste tractoriste peut évoluer principalement vers des postes d'encadrement comme chef d'équipe ou superviseur et autres, selon les possibilités de mobilité interne des entreprises.
Les plus :
Le bagagiste tractoriste travaille en horaires décalés y compris les week-ends et les jours fériés.
Le permis B est obligatoire et la conduite sur les aires de trafic, avec des engins spécifiques nécessite l'obtention du permis piste «TZ » (conduite sur piste).
Combien
Site Web
[IMAGE]www.airemploi.org : AIREMPLOI - Espace d'information et d'orientation vers les métiers et formations de la construction aéronautique et du transport aérien.
Par courrier : Roissypôle Le Dôme - 5 rue de la Haye, BP 18904 - 95731 Roissy CDG Cedex
Par téléphone : 01 48 16 71 71