A partir de ses connaissances en histoire de l'art et grâce à ses compétences techniques de peintre spécialisé en imitation des bois, des marbres et des matières ou bien en réalisation de patines, ornementations, décors panoramiques et trompe-l'il, le peintre décorateur réalise un travail artistique qui transforme un lieu pour en faire ressortir la personnalité.
En accord avec son client, il décore l'espace en fonction d'un concept établi, il crée une ambiance et met en valeur l'intérieur.
A la base, le peintre décorateur possède de solides connaissances techniques sur la diversité des peintures, la préparation adéquate des fonds, les données techniques relatives aux produits et à l'outillage.
Ses qualités : habileté manuelle, sensibilité, sens de la créativité, à l'écoute du client, autonome et organisé pour réaliser un chantier dans les délais impartis.
Formation
Après la 3ème, tu peux t'orienter vers un bac professionnel en 3 ans aménagement et finition du bâtiment.Après un bac général scientifique ou un bac STI génie civil, il est possible d'envisager un BTS aménagement finition. Les élèves de bac pro ayant obtenu une mention bien ou très bien peuvent aussi y accéder. Le titulaire de ce BTS élabore les dossiers techniques et économiques, la préparation, la conduite et la gestion de chantiers. Il peut également exercer des fonctions commerciales. Il travaille en relation constante avec les personnels de l'entreprise, les clients.
https://www.imaginetonfutur.com/Quels-metiers-des-Travaux-Publics-sont-faits-pour-toi.html]