Contenu de la formation
Accessible après le Bachelor Management du sport , Bachelor événementiel sportif ou un Bachelor marketing sportif de notre sport business school ou après un Bac+3, le MBA Management du sport en alternance forme en 2 ans des managers sportifs prêts à intégrer le monde du travail en France comme à l’international.
En MBA, place au concret, la formation s’effectue en rythme alterné école-entreprise dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, stage alterné, ou service civique, pour développer ses compétences professionnelles, concrétiser son projet, développer son réseau et devenir employable à la fin des études. L’alternance en MBA constitue pour une majorité d’étudiants un stage de pré-embauche à valider une fois le diplôme de sport en poche.
PRINCIPES DE LA FORMATION MBA MANAGEMENT DU SPORT
ANNÉE 4 (BAC+4)
Le MBA 1 de l’école WIN aborde les aspects de management stratégique et intelligence économique pour apprendre à optimiser toutes les ressources de l’entreprise et se démarquer de ses concurrents. En complément du programme de marketing sportif et événementiel, les étudiants approfondissent la transformation digitale dans le monde du sport et les nouvelles tendances.
En parallèle, la formation en alternance permet de consolider les acquis et mettre en pratique les enseignements et études de cas vus à l’école.
Les sportifs peuvent quant à eux suivre le rythme intensif des entraînements et les compétitions en remplacement de l’alternance.
ANNÉE 5 (BAC+5)
Le MBA 2 Management du sport en alternance constitue une véritable année de pré-embauche, la concrétisation de 3 ans d’immersion en entreprise. Riche de multiples expériences professionnelles, l’étudiant est prêt à être embauché à l’issue de sa formation.
Pendant cette dernière année de MBA, l’étudiant développe ses compétences en marketing et gestion commerciale du sport : gestion de la marque sportive, sponsoring et mécénat, le RSE dans le sport, management d’un club professionnel ou d’une infrastructure sportive.
La formation en 2 ans se réalise en rythme alterné école-entreprise (contrat de professionnalisation ou stage longue durée) et permet de valider un Titre Certifié par l’état de niveau 7 "Manager du Développement commercial" (RNCP11541) (Anciennement niveau I, équivalence master 2, Bac+5).